Concours LME – Isabelle Elise

1 juin 2012 15 h 00 min

Elle se réveilla, étourdie de son rêve. Mais ce n’était pas un rêve.

Comment cela aurait-il pu être un rêve ?
Elle se rappelait de chaque sensation, de chaque détail de ces dernières heures même si elles commençaient à s’effacer. Mais elle savait qu’elle n’oublierait jamais.

Bien sûr, la naissance de ce rêve avait été douloureux, elle en ressentait encore les douleurs dans son ventre. Tout avait été si long et si rapide à la fois. Des semaines d’angoisse, des mois d’attente, des jours de peine et des nuits sans sommeil. Mais au fond d’elle, ce rêve grandissait, protégé au plus chaud de son être. Elle imaginait tant et tant. Le champ des possibles était presque infini. Et pourtant, elle ne voulait pas anticiper ni se faire de faux espoirs, au risque d’être déçue.. Alors elle patientait.

Puis les choses prirent forme peu à peu. Le rêve se développait, prenant de plus en plus de place. Autour d’elle, tout le monde la félicitait, lui donnait des conseils, lui souriait. Elle se sentait forte, capable d’abattre des montagnes pour son rêve. Elle profitait de ces instants le plus possible. Elle voulait partager son bonheur naissant avec son entourage même si elle aurait voulu garder ce rêve pour elle, juste encore un peu …

Et puis, le jour tant attendu était arrivé. La naissance de son rêve. Le moment où tout prend forme, où la réalité refait surface. Alors non, ce n’était pas un rêve. Où plutôt, ce n’était plus un rêve. C’était la réalité. La plus belle des réalités. Et cette réalité dormait à présent à côté d’elle, dans ce petit berceau transparent, sous cette jolie couverture rose. Ce petit bout de vie, qui était une partie d’elle … et de lui aussi. De celui qui dormait dans le fauteuil, près de la fenêtre et qui l’avait aidée à faire vivre son rêve, leur rêve.

 

Vous en parlez

Ecrire un mot ?

Vous avez un compte ? Connectez-vous

obligatoire

obligatoire

optionnel