La jalousie, ça vous inspire ?

15 mars 2014 14 h 32 min

Ici, nombre de textes ont attrait aux émotions et aux sentiments. L’amour qui nous envahit tous, nous traverse de part en part, s’accrochant aux fils de notre coeur, se cognant contre les parois de notre poitrine, colorant chacune des minutes de notre vie. Tantôt gai et coloré, il arrive parfois qu’il se teinte de noir, de gris, de fumée et d’ondes moins joyeuses…
La jalousie, face cachée de l’amour nous a tous touchés un jour ou l’autre. Elle est venue empoisonner un sentiment pur et frais insidieusement pour ne laisser qu’un fragment abîmé et sali. Juste une fois pour certains, une aiguille venue égratigner un joli jour amoureux. Pour d’autres, elle devenue omniprésente, obsessionnelle , jouant de son pouvoir et étendant son ombre jour et nuit sur votre moitié. Le doute, la colère, la folie, l’envie, le manque de confiance, les secrets, la distance sont autant de choses qui peuvent creuser le sillon de la jalousie et vous marquer à jamais.
Elle ne prévient pas toujours et peut débarquer un jour parfait, soulevant délicatement le vernis incolore qui protégeait, croyiez-vous, votre couple de tout.

Sujet vaste, personnel, flou et insondable… source de nombreuses inspirations littéraires au fil du temps…

WeLoveWords lance avec son partenaire Transfuge un concours de textes autour de la jalousie, et je suis certaine qu’ici nombre d’entre vous auront envie de laisser courir leur plume sur le sujet… 

Transfuge-Shakespeare-Jalousie-

Les règles :
– Etre membre WeLoveWords
– Ecrire un texte de maximum 4000 signes sur le sujet (lettres, espaces, et ponctuation)
– L’envoyer via la page concours du site avant le 24 mars

Les 25 meilleurs textes remportent des places pour Othello d’Orson Wells projeté au Nouveau Latina
 » Oh ! Attention, monseigneur, à la jalousie ; c’est le monstre aux yeux verts qui tourmente la proie dont il se nourrit » disait Iago à Othello, avant que le pire ne se produise…

Le gagnant verra sa nouvelle publiée dans Transfuge, revue culturelle.

Alors vous vous lancez ?

Ecrire un mot ?

Vous avez un compte ? Connectez-vous

obligatoire

obligatoire

optionnel