Résultat du concours de la rentrée

11 novembre 2012 17 h 54 min

Ce texte participe à notre concours, s'il vous a plu, votez pour lui en bas de page !

Le concours de la rentrée est maintenant terminé. Vous avez été 17 à nous envoyer vos créations. Cela a été un vrai plaisir de découvrir quelques nouveaux auteurs, et de lire des créations issues d’imaginaires riches, colorés, sombres, ou profondément réalistes. Chacun d’entre vous a su apporter sa plume, ses sentiments, et c’est ce qui rend chacun des textes si unique. C’est toujours aussi impressionnant de voir ce que l’on peut faire d’une phrase lancée comme début d’un texte.

Pour déterminer le gagnant de ce concours, plusieurs paramètres sont entrés en compte. Le système de vote, mais également le nombre de commentaires, le partage sur les réseaux sociaux, et nos coups de coeur.

Sur ce dernier point, le partage a été difficile mais j’ai choisi de vous faire part de nos cinq textes favoris.

1/ Laura Nsafou
J’ai été sincèrement emportée dans ton histoire, les souvenirs, la vue des rails, les questions…
Sujet difficile, mais qui parle tellement… Je pense que les réactions ont été différentes selon le vécu de chacun, mais en ce qui me concerne, tu m’as touchée !

2/ Sylvie Moncel
Sombre, flou, comme peuvent l’être les pensées dans une situation aussi tragique que celle que tu décris. Bouleversée, je crois que c’est le mot pour décrire ce que l’on a ressenti à la fin de ton texte. On a envie de rester quelques secondes pensif, à rester avec cette femme, et la soutenir encore un peu…

3/ Marie Misr
Jolie histoire, pleine de tendresse, et qui laisse un sourire sur les lèvres. Je me suis sentie présente dans la foule de voyageurs, sur l’épaule de cet homme qui a fait de la gare sa maison, son univers. Joli, sincère, presque sucré 😉

4/ Axelle
Que de réalisme dans ce texte ! C’est à se retourner contre soi-même et se poser des questions sur ce que l’on veut vraiment. Le décalage entre ce que l’on pense être et ce que l’on est vraiment peut s’avérer violent, et çà ne donne pas envie de le subir. Malgré cela, on a de la tendresse pour cette femme, et personnellement, je pense qu’après avoir digéré cela, elle va reprendre les choses en main !

5/ Quentin Prigent, alias Bidule
Le béton froid sous les pieds, et la terre dégoulinant en boue gluante sur le balcon, voilà ce qui me vient à l’esprit quand je pense à ton texte. Froid, mais tellement franc. Sombre à nouveau, mais n’est-ce pas ce qui nous touche le plus, car on est tous passé dans des périodes sombres, et c’est au coeur de celles-ci que l’on fait vraiment face à soi-même…

Maintenant, voici le texte préféré d’entre tous, comptabilisant les coups de coeur des lecteurs, les partages, les réactions, et les votes. Bien entendu, vous aurez compris que l’auteur de ce texte est le gagnant de ce concours de la rentrée ! Je lui demanderais donc de m’envoyer son adresse à julieATlamainenchantee.com  pour que je lui fasse parvenir son lot, la carde cadeau de 50 euros à la FNAC…

Sylvie Moncel !

Beaucoup de réactions sur ton texte, et beaucoup de partages sur les réseaux sociaux ! Bravo ! J’espère que tu reviendras ici nous proposer de découvrir d’autres univers créés par ta plume 😉

A bientôt pour de nouvelles choses sur le site !

Vous en parlez

Ecrire un mot ?

Vous avez un compte ? Connectez-vous

obligatoire

obligatoire

optionnel